Développement de réseau de franchises

En 10 ans, le nombre de franchiseurs est passé de 1200 à 2000, le nombre de franchisés de 50 000 à plus de 75 000. Et croyez-nous, le développement du secteur de la franchise n’est pas prêt de s’arrêter.
Face à cette croissance fulgurante et au nombre de points de vente innovants, comment vous, franchiseur, pouvez-vous vous démarquer, mettre en avant votre concept et séduire les bons candidats à la franchise pour l’avenir de votre ou vos réseaux de franchise ?
B52 DÉVELOPPEZ VOTRE RÉSEAU DE FRANCHISES

Valorisez votre concept – Distinguez-vous – Recrutez les meilleurs candidats

Le développement du réseau de franchise et de commerce organisé, notre spécialité depuis plus de 30 ans.

Faire émerger un nouveau concept ou renforcer l’attractivité d’un concept de franchise existant.

Nous améliorions la notoriété et l’image de marque d’une enseigne, donc son attractivité. Et inversement. Sur un marché où il n’y a jamais eu autant de concept de réseaux de franchises, recruter de nouveaux franchisés et développer leur sentiment d’appartenance sont deux enjeux majeurs pour assurer la pérennité de votre réseau. Ainsi, il est primordial d’aligner votre stratégie de communication de franchise avec votre stratégie de développement de réseau en développant un véritable discours et concept de marque B to B.
1 – Affirmer une vision et une raison d’être B to B : pourquoi votre réseau versus un autre réseau ?
2 – Valoriser un bénéfice et une expérience candidat singulière.
3 – Élaborer un discours, un récit B to B
4 –
Établir un territoire de communication B to B en lien avec la plateforme de marque globale.
5 – Réaliser une stratégie de moyens et un plan d’actions cohérent et soutenable.

Se distinguer pour recruter le candidat idéal

Nous mettons en relation un futur franchisé avec son franchiseur et donc la tête de réseau.

Pour un franchiseur, le maillage du territoire est primordial afin de pouvoir maintenir ou développer sa place en tant qu’acteur incontournable.

Trouver des candidats à la franchise peut s’avérer être une tâche fastidieuse : votre réseau est en concurrence avec d’autres magasins franchisés. Pour cibler, convaincre les candidats au potentiel le plus prometteur et ainsi leur donner l’envie de rejoindre le réseau, votre communication de recrutement de franchisés doit être différenciante et positionnante.

Chez B52, nous avons développé une méthode éprouvée auprès d’une dizaine de réseaux afin d’adresser les bons arguments par le bon canal pour atteindre les bonnes cibles.

Ensemble, définissons les profils recherchés, analysons et développons les outils adéquats pour mettre en place un processus de recrutement efficace.

1 – Vous aider à vous définir ET à vous faire entendre et comprendre
Valorisation votre réseau de franchise : description séduisante, arguments adaptés, actualités du réseau, implantations pertinentes, faisabilité…

2 – Mettre en lumière et en musique votre ambition de développement
Choix des canaux de communication les plus adaptés (plaquette, portails franchise, presse spécialisée, digital, podcast, vidéos, salon, webmarketing…).

Le cercle vertueux de la communication pour développer votre réseau de franchises

Nous aidons les enseignes à grandir et réussir grâce à des idées stratégiques et créatives pertinentes.
Pour convaincre les candidats potentiels à devenir franchisé et adhérer à votre concept de franchise rentable, nous mettons à votre disposition notre expertise en accompagnement de franchise et réseau.

Que vous soyez franchiseur ou animateur de réseau, l’essentiel est de communiquer de la meilleure façon. Choisissez la stratégie de communication la plus adaptée à vos objectifs. Utilisez les bons outils web et print.
Communiquez efficacement en interne auprès de vos franchisés et managers de réseaux, et en externe pour développer votre activité.
  • 01

    Définir l’ADN de la marque, vos valeurs, votre identité

  • 02

    Définir son/ses persona/e

  • 03

    Auditer ses outils de communication

  • 04

    Établir une stratégie de communication

  • 05

    Générer un concept créatif

  • 06

    Déployer un dispositif de communication

  • 07

    Refondre ses outils de communication

  • 08

    Optimiser la conversion

  • 09

    Fidéliser ses franchisés

  • 10

    Faire de ses franchisés des ambassadeurs de la marque

Nos références

Nos clients fidèles : les réseaux qui nous font (toujours) confiance

+ 20 réseaux de franchises accompagnés

Ensemble, développons votre réseau de franchise

Nos spécialistes du développement et conseil en communication de franchises, réseaux d’enseignes et commerces associés, conjuguent leurs expertises pour vous offrir une vision à 360°, toujours plus claire et novatrice de votre concept.

Et si on travaillait ensemble ?
(Si vous avez juste envie de discuter avant, c’est aussi possible)

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