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Développement de réseau de franchises
Face à cette croissance fulgurante et au nombre de points de vente innovants, comment vous, franchiseur, pouvez-vous vous démarquer, mettre en avant votre concept et séduire les bons candidats à la franchise pour l’avenir de votre ou vos réseaux de franchise ?
Valorisez votre concept – Distinguez-vous – Recrutez les meilleurs candidats
Le développement du réseau de franchise et de commerce organisé, notre spécialité depuis plus de 30 ans.
Faire émerger un nouveau concept ou renforcer l’attractivité d’un concept de franchise existant.
2 – Valoriser un bénéfice et une expérience candidat singulière.
3 – Élaborer un discours, un récit B to B
4 – Établir un territoire de communication B to B en lien avec la plateforme de marque globale.
5 – Réaliser une stratégie de moyens et un plan d’actions cohérent et soutenable.
Se distinguer pour recruter le candidat idéal
Pour un franchiseur, le maillage du territoire est primordial afin de pouvoir maintenir ou développer sa place en tant qu’acteur incontournable.
Trouver des candidats à la franchise peut s’avérer être une tâche fastidieuse : votre réseau est en concurrence avec d’autres magasins franchisés. Pour cibler, convaincre les candidats au potentiel le plus prometteur et ainsi leur donner l’envie de rejoindre le réseau, votre communication de recrutement de franchisés doit être différenciante et positionnante.
Chez B52, nous avons développé une méthode éprouvée auprès d’une dizaine de réseaux afin d’adresser les bons arguments par le bon canal pour atteindre les bonnes cibles.
Ensemble, définissons les profils recherchés, analysons et développons les outils adéquats pour mettre en place un processus de recrutement efficace.
1 – Vous aider à vous définir ET à vous faire entendre et comprendre
Valorisation votre réseau de franchise : description séduisante, arguments adaptés, actualités du réseau, implantations pertinentes, faisabilité…
2 – Mettre en lumière et en musique votre ambition de développement
Choix des canaux de communication les plus adaptés (plaquette, portails franchise, presse spécialisée, digital, podcast, vidéos, salon, webmarketing…).
Le cercle vertueux de la communication pour développer votre réseau de franchises
Pour convaincre les candidats potentiels à devenir franchisé et adhérer à votre concept de franchise rentable, nous mettons à votre disposition notre expertise en accompagnement de franchise et réseau.
Que vous soyez franchiseur ou animateur de réseau, l’essentiel est de communiquer de la meilleure façon. Choisissez la stratégie de communication la plus adaptée à vos objectifs. Utilisez les bons outils web et print.
Communiquez efficacement en interne auprès de vos franchisés et managers de réseaux, et en externe pour développer votre activité.
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01
Définir l’ADN de la marque, vos valeurs, votre identité
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02
Définir son/ses persona/e
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03
Auditer ses outils de communication
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04
Établir une stratégie de communication
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05
Générer un concept créatif
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06
Déployer un dispositif de communication
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07
Refondre ses outils de communication
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08
Optimiser la conversion
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09
Fidéliser ses franchisés
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10
Faire de ses franchisés des ambassadeurs de la marque
Nos références
Nos clients fidèles : les réseaux qui nous font (toujours) confiance
Agence de communication pour enseignes d’ameublement et équipement de la maison – Chateau d’Ax x B52
30 ans d’accompagnement global pour une marque intemporelle et 70 magasins plus que jamais dans l’ère du temps.
Agence de communication pour enseignes d’ameublement et équipement de la maison – ATLAS HOME x B52
Avec 20 magasins en 2023, l’enseigne fait appel à l’agence pour relancer ses ventes et conquérir des parts de marché.
Agence de communication pour enseignes de restauration – Bistro Régent x B52
Une stratégie de communication digitale gagnante avec une hausse du ticket moyen en restaurant.
+ 20 réseaux de franchises accompagnés
Ensemble, développons votre réseau de franchise
Et si on travaillait ensemble ?
(Si vous avez juste envie de discuter avant, c’est aussi possible)
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