Marketing digital

Tous niveaux
Présentiel A distance

Comprendre les enjeux du marketing digital pour piloter sa stratégie webmarketing

Formation marketing digital : les bases du marketing digital pour donner du sens à votre offre, développer la visibilité de votre établissement/marque sur le web générer du trafic en point de vente.

Le but de cette formation webmarketing pour vous, franchiseur ou vous, franchisé, c’est comprendre notre métier : savoir pourquoi nous choisissons un levier plutôt qu’un autre, comprendre les codes et l’objectif de tel ou tel média social, d’une campagne plutôt qu’une autre selon vos besoins commerciaux, savoir employer le bon ton et mettre en avant les bons arguments en fonction du public cible… Si vous comprenez la stratégie que nous avons conçue pour vous, vous serez plus à même de déceler les opportunités de monde du web et d’adapter votre présence sur le web en fonction de vos performances et besoins à court, moyen et long terme. Comprendre le travail dédié à votre réseau d’enseignes, c’est avancer plus vite ensemble.

Compétences visées

  • Comprendre les enjeux d’une stratégie digitale efficace
  • Maîtriser les bases du marketing digital
  • Connaître les leviers principaux
  • Choisir le(s) bon(s) levier(s)
  • Donner du sens à votre offre et à votre discours
  • A l’issue de cette formation aux bases du marketing digital, vous serez en mesure de comprendre comment
 s’élabore une stratégie digitale, connaître et comprendre les leviers digitaux que nous vous proposons
 d’exploiter, mais également d’affiner votre présence et donner du sens à vos arguments sur le web.

Public visé

Formation à destination d’un franchiseur et des franchisés de votre réseau de franchise, d’enseigne ou de commerce associé, d’un commerçant, gérant d’un point de vente ou d’un groupement.
Le responsable web marketing d’une entreprise qui détient des PDV ou d’une agence.

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire

Programme détaillé

Durée : 21h

Introduction

  1. Le marketing digital, c’est quoi ?
  2. Quelles sont les opportunités du marketing digital pour votre établissement ?
  3. L’importance d’une stratégie digitale bien conçue dans un environnement de plus en plus concurrentiel

Les différents leviers du marketing digital

Site web / landing page

  1. Quelles sont les bases d’un site ou d’une landing page attractif(ve) et fonctionnel(le)
  2. Quelle est l’impact d’une bonne expérience utilisateur ?

Réseaux sociaux

  1. Quelles sont les bases d’un site ou d’une landing page attractif(ve) et fonctionnel(le)
  2. Quelle est l’impact d’une bonne expérience utilisateur ?

Réseaux sociaux

  1. Quelles sont les bases d’un site ou d’une landing page attractif(ve) et fonctionnel(le)
  2. Quelle est l’impact d’une bonne expérience utilisateur ?

Réseaux sociaux

  1. Quelles sont les bases d’un site ou d’une landing page attractif(ve) et fonctionnel(le)
  2. Quelle est l’impact d’une bonne expérience utilisateur ?

Intégration du marketing digital à la stratégie globale du point de vente

Réseaux sociaux

  1. Quelles sont les bases d’un site ou d’une landing page attractif(ve) et fonctionnel(le)
  2. Quelle est l’impact d’une bonne expérience utilisateur ?

Mesure des performances et optimisation de la stratégie digitale

Réseaux sociaux

  1. Quelles sont les bases d’un site ou d’une landing page attractif(ve) et fonctionnel(le)
  2. Quelle est l’impact d’une bonne expérience utilisateur ?

Réseaux sociaux

  1. Quelles sont les bases d’un site ou d’une landing page attractif(ve) et fonctionnel(le)
  2. Quelle est l’impact d’une bonne expérience utilisateur ?

Mesure des performances et optimisation de la stratégie digitale

Réseaux sociaux

  1. Quelles sont les bases d’un site ou d’une landing page attractif(ve) et fonctionnel(le)
  2. Quelle est l’impact d’une bonne expérience utilisateur ?

Tarif

À partir de 4 800 € HT

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